Je voudrais crier au monde entier : « Aimez Dieu, car il est bon, et grande est sa miséricorde ! »(P. J. 1372).

 

Ajoutez votre témoignage: ICI —

Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

1er Jour de préparation à la consécration.

Ngono ZENGUE Delphine/Cameroun

Mon expérience du premier jour de préparation ( le 01 février 2023)  : je vois un changement dans la vie en famille avec mes deux garçons, pour une première fois ont reste ensemble à causer dans la soirée. Il y avait un esprit de paix dans leurs cœurs.

 

9 ème Jour de préparation à la consécration.

Bonsoir mon expérience aujourd’hui : je me sens plus à l’aise dans mon âme mes habitudes s’améliore bcp plus envers mon prochain la miséricorde me rends plus souple et obéissante Jésus j’ai confiance en toi !


 

Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

2ème Jour de préparation à la consécration.

JOSEPH PAYEP / Cameroun

Mon expérience du deuxième jour de préparation ( le 02 février 2023) : J’ai le sentiment de confiance en l’appel sur la voie de la Miséricorde. De plus en plus la soif de me donner entièrement à l’œuvre de Jésus Miséricordieux me pénètre et tout ceci raffermie ma FOI.

 

9ème jour de préparation à la consécration.

J’ai revu la grandeur de Dieu dans ma vie en tout ce que le Seigneur a fait et continu de faire pour moi.
Tout ce que je suis c’est le fruit de son Amour et de sa Miséricorde.
Il m’a exaucé comme si je lui étais toujours fidèle pourtant je n’ai aucun mérite pour tout cela.
Je lui rends grâce de m’avoir donné de comprendre encore que par sa passion il m’a racheté et ouvert le ciel par le mystère de la résurrection.
En même temps j’ai revu mon ingratitude envers ce grand amour, comment je suis incapable d’être reconnaissant pour tout cela
Par mes actions, mes actes, mes paroles je n’arrive pas toujours à être à la hauteur de toutes ses grâces, mais je sens la présence du Seigneur qui ne m’abandonne pas. Comme il a dit, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde.
Merci Seigneur pour cet Amour infini à mon égard, ma maison et moi te serviront à jamais. Jésus, j’ai confiance en Toi !


Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

4ème Jour de préparation à la consécration.

Mezolie Firmin / Cameroun

depuis que j’ai découvert la miséricorde divine dans ma vie, beaucoup de choses ont changé en moi et je parviens déjà à prier chaque jour, ce que je ne faisais pas avant.


 

Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

5ème Jour de préparation à la consécration.

Nadine Nanga / Cameroun

Jésus, j’ai confiance en toi !
Je veux partager ce matin avec vous ce que je viens de vivre en suivant l’audio chanté du chapelet à la miséricorde. J’ai vécu un temps d’adoration qui m’a plongée dans les larmes. J’ai ressenti une tristesse immense que je n’ai jamais ressenti quand je le recite. Je me suis trouvé en train de penser à la misère dans laquelle le monde est plongé, à ma personne lorsque parfois mon orgueil me donne l’impression que je suis au-dessus de certaines personnes. Bref, j’ai ressenti ma petitesse face à l’amour et la miséricorde de mon Seigneur Jésus Christ qui a donné de sa vie pour nous sur la Croix.
Ce matin Seigneur, je te demande avec mon cœur meurtri de me transformer à ta guise, que je sois un témoignage de ta miséricorde d’abord dans ma famille, dans mon lieu de travail et dans mon entourage.
Jésus j’ai confiance en toi ! 


Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

5èmeJour de préparation à la consécration.

Fideline Mwamini  / République Démocratique du Congo

 

Salutations dans le Christ, chers frères et sœurs.

Je viens vous partager mon expérience depuis ma participation à cette école de la miséricorde.

Partant des explications par rapport à ma réponse à l’Exercice nº1, comme cela a été le cas pour plusieurs d’entre nous ; j’ai découvert combien j’étais vide et sans rien d’important, si non un espace d’obscurité où je suis cachée avec toute ma misère. De l’autre côté, la joie immense juste de penser que Jésus me demande de lui donner cette misère et sortir de cette fosse obscure en lui faisant entièrement confiance. J’ai un peu les sentiments mélanger en moi. GRAND MERCI. Jésus, j’ai confiance en toi !

 


Mon expérience à l’École de la Miséricorde Divine.

7ème Jour de préparation à la consécration.

LEMOGO YOLANDE/ Cameroun

 

Ce jour m’a marqué particulièrement puisque le manque d’humilité et le désir d’être à la première place sont situations contre lesquelles je me m’efforce au quotidien d’éradiquer dans ma vie.
Donc en faisant la prière et la litanie pour l’humilité, je me suis reconnue dans chaque mot et chaque phrase et je me suis une fois de plus offerte à Dieu afin qu’il me transforme et me donne d’être à l’exemple de la Vierge Marie que je prends comme modèle de foi et de Sainte Faustine un océan d’humilité.
Je fais confiance au Christ miséricordieux et je m’abandonne totalement à Lui.


27ème Jour de préparation à la consécration.

Mbatchara / Cameroun

Les miséricordes du seigneur, éternellement je chanterai. Je suis touchée par ce message du jour car je ne savais pas que je faisais des œuvres de miséricorde pour soigner les plaies du seigneur. Depuis le 24, avec la méditation de la passion du christ, il y a une transformation en moi. J’ai la paix. Je frémis de joie inexprimable quand j’écoute la parole de Dieu. Voir les plaies de Jésus sur les visages de mes frères qui ont besoin de moi, devient une nécessité, les efforts que je fournis sont par amour pour le christ j’ai la volonté de changer. Mon cœur est prêt à dire à Jésus je viens à toi, je veux être ton témoin, enseigne-moi, transforme-moi. Je bénis toutes les personnes responsables de cette formation, que Dieu continue de les utiliser, amen.


28ème Jour de préparation à la consécration.

Elisabeth Silika Okito / Cape Town en Afrique de Sud

Bonjour Marina. Je m’appelle Elisabeth Silika Okito, je suis de la RDC mais je vis à Cape Town en Afrique de Sud. Je suis très heureuse de participer à cette école de la miséricorde et je vous témoigne ma gratitude et ma satisfaction pour cette initiative, surtout pour tant de nouvelles choses et expérience que j’ai acquis pendant cette formation. Que Dieu vous bénisse abondamment et que le Roi de Miséricorde soit loué toujours et partout. JESUS ,J’AI CONFIANCE A  TOI.