Consécration à la Miséricorde Divine

33 JOURS DE PRÉPARATION À LA CONSÉCRATION À L’ÉCOLE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

Livre: Ephrem Tshibamfumu T., CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE: 33 jours de préparation à la consécration à l’École de la Miséricorde Divine, BuenasLetras, Madrid 2020, 328p.
ISBN : 978-84-120377-8-4 

INTRODUCTION

La miséricorde est l’un des attributs les plus caractéristiques de Dieu. C’est la façon dont il a voulu se faire connaître à Moïse : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité » (Ex 34 :6). C’est « l’acte ultime et suprême avec lequel Dieu vient nous rencontrer ». « À travers sa parole, ses gestes, et toute sa personne, Jésus de Nazareth révèle la miséricorde de Dieu » (François, Misericordiae vultus, 1).

Ces paroles montrent que la miséricorde n’est pas un signe de faiblesse, mais l’expression de la toutepuissance de Dieu.

 En bref, la miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais … […]

Le monde a besoin de miséricorde. Répondons à l’appel du Saint-Père qui nous dit : « aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu ! Qu’à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent … […]

CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE:

Chers frères et sœurs, la consécration à Miséricorde Divine est un engagement total envers ce Roi de Miséricorde. C’est un acte de confiance avec lequel nous exprimons notre désir de réconciliation, de guérison et de transformation.

 Avec cette consécration, nous plaçons notre confiance en Jésus Miséricordieux afin qu’il rende la dignité de nos familles, guérisse tout état de rupture et renouvelle notre vie.  Notre engagement affecte tout le Corps du Christ quand nous prions à l’unissons : … […] 

Pour plus de détails veuillez consulter ladresse suivante (Contenu en français) : https://grupodeoracioneintercesion.com/livre-consecration-a-la-misericorde-divine-33-jours-de-preparation-a-la-consecration-a-lecole-de-la-misericorde-divine/

Avez-vous un groupe, une communauté chrétienne catholique et voulez-vous suivre la préparation à la consécration à l’École de la Misériorde Divine? Veuillez nous contacter et nous vous aiderons a suivre la formation dans notre École (dans un groupe de Whatsapp). Notre groupe de prière et d’intercession : Des Témoins de la Miséricorde Divine et des militants pour le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie (Refuge Sûr) n’exige rien en retour, la formation est gratuite, pour la gloire de Dieu et le bien des âmes. 

  • Existance de l’École de la Miséricorde Dvine : 09/01/2018 (Madrid/Espagne).
  • Promoteur : P. Guillermo Serra, L.c. (Mexique)
  • Guides Spirituels : P. José David Rangel (Espagne) et P. Heriberto García (Espagne).

Voulez-vous suivre une formation personnalisée ? Veuillez faire la commande de notre livre :  https://grupodeoracioneintercesion.com/livre-consecration-a-la-misericorde-divine-33-jours-de-preparation-a-la-consecration-a-lecole-de-la-misericorde-divine/


MÉTHODOLOGIE

Le but des 33 jours est de préparer le cœur à la consécration. La consécration peut se faire à une date autre que celle suggérée. On peut donc commencer ce parcours n’importe quel jour.

 Pendant ces jours, il est recommandé d’écrire des idées dans un cahier (péchés, blessures, rancunes, douleurs…) afin de préparer une lettre à Jésus dans laquelle chacun exprime avec amour son désir de conversion le jour de la Consécration.

Chaque jour, après avoir invoqué l’Esprit Saint, il y aura une prière tirée du journal de Sœur Faustine (P.J. 1751).  Partant de ce … […] 


1.PRÉPARATION À LA CONSÉCRATION

La préparation à la Consécration à la Miséricorde Divine dure 33 jours. En ces 33 jours, nous pensons aux 33 années de vie de Jésus, qui est passé en faisant le bien. Jésus est mort, ressuscité, et il est vivant. Par conséquent, au cours de ces 33 jours, nous voulons être conscients que notre Seigneur Jésus-Christ vient à notre rencontre et nous invite à ouvrir notre cœur à la Miséricorde de Dieu. Cela exige de notre part la volonté de vivre au plus haut degré la pauvreté d’esprit avec laquelle Jésus, sur le Mont des Béatitudes, nous invite à le suivre.

 Notre Dieu ne regarde pas notre misère, il nous invite à grandir en confiance. Au cours de ces 33 jours à « l’École de la Miséricorde Divine », nous essayerons d’apprendre à … […]

2.QUI PEUT SE CONSACRER À LA MISÉRICORDE DIVINE ?           

La Miséricorde du Seigneur n’a pas de limites, elle n’exclut personne. Néanmoins nous retenons ce qui suit pour un consacré à la Miséricorde Divine : … […]

3.QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DUNE ÂME CONSACRÉE À LA MISÉRICORDE DIVINE ? (CE QUI CARACTÉRISE LA VIE DUNE ÂME CONSACRÉE À LA MISÉRICORDE DIVINE)             

Selon notre mode de vie et suivant les conseils de notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Faustine, nous considérons quatre obligations essentielles à remplir par une âme consacrée à la Miséricorde Divine :

  1. Vénérer avec une dévotion spéciale l’image miraculeuse de Jésus miséricordieux : Promesse du Seigneur … […]
  2. Prière quotidienne du chapelet à la miséricorde divine : Promesse du Seigneur … […]
  3. Prière à l’heure de la miséricorde divine: Promesse du Seigneur … […]
  4. Propager la dévotion à la miséricorde divine : Promesse du Seigneur … […]

SIGNIFICATION DE LIMAGE MIRACULEUSE DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX

 

(130) + Le mystère de l’âme. Vilnius 1934
Un jour, mon confesseur m’a enjoint de demander à Jésus ce que signifie les deux rayons qui figurent sur le tableau [113] et j’ai répondu : « Bien, je le demanderai au Seigneur. »
 Pendant que je priais, j’ai entendu intérieurement ces paroles : « Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau. Le rayon translucide signifie l’eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes …
 Ces deux rayons ont jailli des entrailles de ma Miséricorde lorsque mon cœur, agonissant sur la croix, a été ouvert par la lance.
 Ces rayons protègent les âmes de la colère de mon Père. Heureux celui qui vivra dans leur ombre, parce que la main juste de Dieu ne l’atteindra pas. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde. (P.J. 299).

Médalle officielle de la consécration à la Miséricorde Divine

THÈME I : L’ORIGINE DE LA MISÉRICORDE

1er JOUR : RENCONTRE DIVINE AVEC MA MISÈRE

enregistrement réalisé par : Fanta Bernath de Font-Reaulx (Lausanne/Suisse)

PETIT JOURNAL

« (50) + Aujourd’hui le Seigneur m’a dit : Ma fille, délices et prédilection de mon cœur, rien ne m’empêchera de t’accorder des grâces. Ta misère ne gêne en rien ma miséricorde. Ma fille, écris que, plus grande est la misère, plus elle a droit à ma miséricorde, et [incite] toutes les âmes à la confiance en l’inconcevable abîme de ma miséricorde, parce que je désire les sauver toutes. La source de ma miséricorde a été largement ouverte par la lance sur la croix pour toutes les âmes. Je n’ai exclu personne. » (P. J. 1182)

QUESTIONS DE RÉFLEXION  

  • Pourquoi ai-je plus à regarder ma misère, mais je ne fais pas pleinement confiance en la Miséricorde Divine ?
  • Pourquoi n’ai-je pas confiance en la miséricorde du Seigneur dans les moments difficiles ?

  PRIÈRE DE SAINT JEAN-PAUL II  

(Prière pour confier le monde à la Miséricorde Divine)

« Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l’as répandu sur nous dans l’Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd’hui le destin du monde et de chaque être. Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la terre fassent l’expérience de ta miséricorde, afin qu’en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l’espérance. Père Éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu’au monde entier !  Amen. » 

CHAPELET À LA MISÉRICORDE DIVINE  

(Il est préférable de prier à 15 h 00 : Prière pour tous les jours de préparation)

Le Seigneur Jésus dicta à Sainte Faustine le chapelet à la Divine Miséricorde à Vilnius (Lituanie), les 13 et 14 septembre 1935, en tant que prière de la demande la grâce de la Miséricorde Divine pour les pécheurs. « Par ce chapelet tu obtiendras tout, si ce que tu demandes est conforme à Ma volonté » (P.J. 1731). On récite la prière sur un chapelet. « Au début :

  • Notre Père qui es aux cieux …
  • Je vous salue Marie …
  • Je crois en Dieu, le Père tout-puissant …
  • Sur les gros grains du Notre Père (1 fois) : Père Éternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de Ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus Christ. En réparation de nos péchés et de ceux du monde entier.
  • Sur les petits grains du Je vous salue Marie (10 fois) : Par Sa douloureuse Passion, sois miséricordieux pour nous et pour le monde entier.
  • À la fin (3 fois) : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Éternel, prends pitié de nous et du monde entier » (P.J. 476).

MÉDITATION POUR LHEURE DE LA MISÉRICORDE DIVINE  

« Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet. Lorsque les pécheurs endurcis le réciteront, j’emplirai leur âme de paix et l’heure de leur mort sera heureuse. Écris cela pour les âmes affligées : Lorsque l’âme verra ses péchés et en mesurera le poids, lorsque se dévoilera à ses yeux tout l’abîme de la misère dans laquelle elle s’est plongée, qu’elle ne désespère pas mais qu’elle se jette avec confiance dans les bras de ma miséricorde, comme l’enfant dans les bras de sa mère bien-aimée. Ces âmes-là (125) ont la priorité sur mon cœur empli de pitié, elles ont la priorité sur ma miséricorde. Dis-leur qu’aucune âme faisant appel à ma miséricorde n’a été déçue ni n’a éprouvé de honte. Je me complais particulièrement dans l’âme qui fait confiance à ma bonté. Écris : Si l’on récite ce chapelet auprès d’un agonisant, je me tiendrai entre le Père et l’âme agonisant, non pas en tant que Juge équitable, mais comme Sauveur miséricordieux. » (P. J. 1541)

« Jésus m’a dit : « Je te rappelle, ma fille : chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi toute entière dans ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant. Invoque sa toute-puissance pour le monde entier et, en particulier, pour les pauvres pécheurs, parce qu’à ce moment, elle est grande ouverte à toute (145) âme. À cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. À cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier : la miséricorde l’a emporté sur la justice. Tâche, ma fille, de faire à cette heure-là le chemin de croix, dans la mesure où tes tâches te le permettent. Si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment dans la chapelle et vénère mon cœur plein de miséricorde, qui demeure dans le Très Saint Sacrement ; et, si tu ne peux pas entrer dans la chapelle, plonge-toi dans la prière, là où tu te trouves, ne serait-ce qu’un petit instant. J’exige que toute créature vénère ma miséricorde, toi en premier lieu, parce que je t’ai fait connaître ce mystère de la manière la plus profonde. » (P.J. 1572). 

INTENTIONS 

  • Prions avec notre cœur pour la conversion des pécheurs, afin qu’ils soient touchés par l’Amour du Seigneur et acceptent généreusement Sa Miséricorde.
  • Demandons la grâce de nous ouvrir à la Miséricorde du Seigneur dans les moments difficiles de notre vie.

DANS UN CAHIER, JÉCRIS :

(Exercice pour tous les jours de préparation)

  • Première colonne : mes fautes commises
  • Deuxième colonne : mes blessures et mes douleurs.
  • Fin de la journée : je me mets en présence du Seigneur, sous la lumière de l’Esprit Saint et la protection de la Bienheureuse Vierge Marie pour évaluer ma vie :
  • J’ai accompli mes résolutions du jour, selon la volonté du Seigneur.
  • J’ai fait au moins une œuvre de Miséricorde tant corporelle que spirituelle.

Enfin, je bénis le jour, je rends grâce au Roi de Miséricorde et je certifie dans mon cœur : « Jésus, j’ai confiance en toi. »  



2ème JOUR : LA RENCONTRE HUMAINE AVEC LE PROCHAIN

 

N.B: Voulez-vous continuer votre formation : 33 jours de préparation à l’École de la Miséricorde Divine?

Veuille faire la commande de notre livre :

Formulaire

Commande du livre
En cas d'erreur d'adresse e-mail, nous pouvons vous contacter par Whatsapp
Que souhaitez-vous? *
Combien d'exemplaires souhaiteriez-vous ? *
Mode de règlement avant réception de vos commandes : *
En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées uniquement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique personnalisée qui peut en découler *

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *