Consécration à la Miséricorde Divine

CÉLÉBRATION DE LA CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE: 27 DECEMBRE 2020, DALLAS/TX-USA)

COMMUNAUTÉ CATHOLIQUE AFRICAINE FRANCOPHONE SAINTE FAMILLE


TÉMOIGNAGES


MOT DE CIRCONSTANCE ÉCRIT PAR EPHREM ET LU PAR LE P. FRANK


 

33 JOURS DE PRÉPARATION À LA CONSÉCRATION À L’ÉCOLE DE LA MISÉRICORDE DIVINE

Livre: Ephrem Tshibamfumu T., CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE: 33 jours de préparation à la consécration à l’École de la Miséricorde Divine, BuenasLetras, Madrid 2020, 328p.
ISBN : 978-84-120377-8-4 

INTRODUCTION

La miséricorde est l’un des attributs les plus caractéristiques de Dieu. C’est la façon dont il a voulu se faire connaître à Moïse : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité » (Ex 34 :6). C’est « l’acte ultime et suprême avec lequel Dieu vient nous rencontrer ». « À travers sa parole, ses gestes, et toute sa personne, Jésus de Nazareth révèle la miséricorde de Dieu » (François, Misericordiae vultus, 1).

Ces paroles montrent que la miséricorde n’est pas un signe de faiblesse, mais l’expression de la toutepuissance de Dieu.

 En bref, la miséricorde de Dieu n’est pas une idée abstraite, mais … […]

Le monde a besoin de miséricorde. Répondons à l’appel du Saint-Père qui nous dit : « aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu ! Qu’à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent … […]

CONSÉCRATION À LA MISÉRICORDE DIVINE:

Chers frères et sœurs, la consécration à Miséricorde Divine est un engagement total envers ce Roi de Miséricorde. C’est un acte de confiance avec lequel nous exprimons notre désir de réconciliation, de guérison et de transformation.

 Avec cette consécration, nous plaçons notre confiance en Jésus Miséricordieux afin qu’il rende la dignité de nos familles, guérisse tout état de rupture et renouvelle notre vie.  Notre engagement affecte tout le Corps du Christ quand nous prions à l’unissons : … […] 

Pour plus de détails veuillez consulter ladresse suivante (Contenu en français) : https://grupodeoracioneintercesion.com/livre-consecration-a-la-misericorde-divine-33-jours-de-preparation-a-la-consecration-a-lecole-de-la-misericorde-divine/

Avez-vous un groupe, une communauté chrétienne catholique et voulez-vous suivre la préparation à la consécration à l’École de la Misériorde Divine? Veuillez nous contacter et nous vous aiderons a suivre la formation dans notre École (dans un groupe de Whatsapp). Notre groupe de prière et d’intercession : Des Témoins de la Miséricorde Divine et des militants pour le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie (Refuge Sûr) n’exige rien en retour, la formation est gratuite, pour la gloire de Dieu et le bien des âmes. 

  • Existance de l’École de la Miséricorde Dvine : 09/01/2018 (Madrid/Espagne).
  • Promoteur : P. Guillermo Serra, L.c. (Mexique)
  • Guides Spirituels : P. José David Rangel (Espagne) et P. Heriberto García (Espagne).

Voulez-vous suivre une formation personnalisée ? Veuillez faire la commande de notre livre :  https://grupodeoracioneintercesion.com/livre-consecration-a-la-misericorde-divine-33-jours-de-preparation-a-la-consecration-a-lecole-de-la-misericorde-divine/


MÉTHODOLOGIE

Le but des 33 jours est de préparer le cœur à la consécration. La consécration peut se faire à une date autre que celle suggérée. On peut donc commencer ce parcours n’importe quel jour.

 Pendant ces jours, il est recommandé d’écrire des idées dans un cahier (péchés, blessures, rancunes, douleurs…) afin de préparer une lettre à Jésus dans laquelle chacun exprime avec amour son désir de conversion le jour de la Consécration.

Chaque jour, après avoir invoqué l’Esprit Saint, il y aura une prière tirée du journal de Sœur Faustine (P.J. 1751).  Partant de ce … […] 


1.PRÉPARATION À LA CONSÉCRATION

La préparation à la Consécration à la Miséricorde Divine dure 33 jours. En ces 33 jours, nous pensons aux 33 années de vie de Jésus, qui est passé en faisant le bien. Jésus est mort, ressuscité, et il est vivant. Par conséquent, au cours de ces 33 jours, nous voulons être conscients que notre Seigneur Jésus-Christ vient à notre rencontre et nous invite à ouvrir notre cœur à la Miséricorde de Dieu. Cela exige de notre part la volonté de vivre au plus haut degré la pauvreté d’esprit avec laquelle Jésus, sur le Mont des Béatitudes, nous invite à le suivre.

 Notre Dieu ne regarde pas notre misère, il nous invite à grandir en confiance. Au cours de ces 33 jours à « l’École de la Miséricorde Divine », nous essayerons d’apprendre à … […]

2.QUI PEUT SE CONSACRER À LA MISÉRICORDE DIVINE ?           

La Miséricorde du Seigneur n’a pas de limites, elle n’exclut personne. Néanmoins nous retenons ce qui suit pour un consacré à la Miséricorde Divine : … […]

3.QUELLES SONT LES OBLIGATIONS DUNE ÂME CONSACRÉE À LA MISÉRICORDE DIVINE ? (CE QUI CARACTÉRISE LA VIE DUNE ÂME CONSACRÉE À LA MISÉRICORDE DIVINE)             

Selon notre mode de vie et suivant les conseils de notre Seigneur Jésus-Christ à Sainte Faustine, nous considérons quatre obligations essentielles à remplir par une âme consacrée à la Miséricorde Divine :

  1. Vénérer avec une dévotion spéciale l’image miraculeuse de Jésus miséricordieux : Promesse du Seigneur … […]
  2. Prière quotidienne du chapelet à la miséricorde divine : Promesse du Seigneur … […]
  3. Prière à l’heure de la miséricorde divine: Promesse du Seigneur … […]
  4. Propager la dévotion à la miséricorde divine : Promesse du Seigneur … […]

SIGNIFICATION DE LIMAGE MIRACULEUSE DE JÉSUS MISÉRICORDIEUX

 

(130) + Le mystère de l’âme. Vilnius 1934
Un jour, mon confesseur m’a enjoint de demander à Jésus ce que signifie les deux rayons qui figurent sur le tableau [113] et j’ai répondu : « Bien, je le demanderai au Seigneur. »
 Pendant que je priais, j’ai entendu intérieurement ces paroles : « Ces deux rayons indiquent le sang et l’eau. Le rayon translucide signifie l’eau, qui justifie les âmes ; le rayon rouge signifie le sang, qui est la vie des âmes …
 Ces deux rayons ont jailli des entrailles de ma Miséricorde lorsque mon cœur, agonissant sur la croix, a été ouvert par la lance.
 Ces rayons protègent les âmes de la colère de mon Père. Heureux celui qui vivra dans leur ombre, parce que la main juste de Dieu ne l’atteindra pas. Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la fête de la Miséricorde. (P.J. 299).

Médalle officielle de la consécration à la Miséricorde Divine

Cet espace vous appartient. Veuillez nous laisser vos commentaires et vos témoignages.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *