Réflexions quotidiennes et prières pour l’heure de la Miséricorde Divine
Mardi, 07 février 2023
1. Réflexions
De nouveau les ténèbres commencent à descendre sur mon âme. Il me semble que je suis sous l’influence de l’illusion. Quand je suis allée me confesser pour puiser de la lumière et de la paix, je ne les ai pas trouvées. Le confesseur m’a créé encore plus de doutes que je n’en avais d’abord. Il m’a dit : « Je ne puis discerner quelle force agit sur vous, ma Sœur ; peut-être dieu, ou peut-être le mauvais esprit ; » En m’éloignant du confessionnal, j »ai reconsidéré ses paroles. Plus je les méditais, plus mon âme se plongeait dans les ténèbres. Jésus, que faire ? Quand Jésus s’approchait gracieusement de moi, j’avais peur. Etes-vous vraiment Jésus ? D’un côté l’amour m’attire, de l’autre la peur me retient. Quel supplice, je ne sais le décrire !
Lorsque je suis allée me confesser à nouveau, je reçus cette réponse : « Je ne vous comprend pas, ma Sœur, il vaudrait mieux que vous ne confessiez pas à » Mon Dieu, je dois me faire violence avant de dire quoi que ce soit de ma vie intérieure. Et voila que je reçois comme réponse : « Je ne vous comprend pas, ma sœur ! »
Quand j’ai quitté le confessionnal, une multitude de tourments s’abattirent sur moi. Je suis allée devant le Saint Sacrement et j’ai dit : « Jésus, sauvez-moi. Vous voyez combien je suis faible. » Soudain j’entendis ces paroles : « Pendant la retraite avant les vœux, Je te donnerai de l’aide. »
« Ma fille, soit tranquille, Je prends sur Moi toutes tes affaires. Je vais seul arranger les choses avec tes Supérieures et avec le confesseur. Parle au Père Andrasz comme tu me parles, avec la même simplicité et la même confiance. » (Sainte Faustine, P.J, 211, 212,213 y 215).
2. Intentions du jour
- Demandons la grâce de laisser nos doutes, nos difficultés, nos peines et misères entre les mains de Dieu, afin qu’Il nous montre le chemin à suivre et le vrai sens de notre vie selon sa volonté.
- Demandons la grâce de savoir écouter la réponse du Seigneur dans notre propre cœur avec humilité.
- Demandons la grâce de vivre dans la simplicité du cœur, agissant avec obéissance et sérénité.
- Prions pour ceux qui offensent Dieu et qui s’apposent à sa Miséricorde Insondable.
- Pour notre humanité souffrante,
- Pour les âmes du Purgatoire,
- Pour les intentions de la Vierge Marie, Notre Dame de la Miséricorde,
- Pour notre Église Catholique,
- Pour nos intentions personnelles.
3. Résolutions du jour
Renoncer à faire ce qui n’est pas conforme à la volonté de Dieu.
- Faire la prière du chapelet à la Miséricorde Divine,
- Respecter la pratique de la prière à l’heure de la Miséricorde
- Accomplir ne serait-ce qu’une œuvre de Miséricorde.
4. Prière finale
O Jésus, délice de mon cœur, Vous connaissez mes désirs, je voudrais me cacher aux regards humains pour que vivante, je sois comme si je ne vivais pas. Je veux vivre pure, comme une fleur des champs. Je veux que mon amour soit toujours une fleur des champs. Je veux que mon amour soit toujours tourné vers Vous, comme une fleur qui se tourne toujours vers le soleil. Je désire que le parfum et la fraîcheur de la fleur de mon cœur Vous soient toujours exclusivement réservés. Je veux vivre sous Votre divin regard, car Vous seul me suffisez. Je n’ai peur de rien, quand je suis avec Vous, Ô Jésus, car rien ne peux me nuire. Ô Mon Bon Jésus Miséricordieux, Roi de Miséricorde, j’ai confiance et j’espère en toi. Amen. JÉSUS, J’AI CONFIANCE EN TOI (P.J, 306).
_________________________
Madrid/España
PayPal (Demande de dons pour soutenir le site Inernet)
Pour soutenir nos œuvres de la Miséricorde (www.grupodeoracioneintercesion.com)