Réflexions quotidiennes et prières pour l’heure de la Miséricorde Divine

Samedi, 04 mars 2023

 

1. Réflexions 

Conversation entre le Dieu de Miséricorde et l’âme aspirant à la perfection

Jésus : « Tes efforts Me sont agréables, âme qui aspire à la perfection. Mais pourquoi te vois-Je si souvent triste et abattue ? Dis-moi, Mon enfant, ce que signifie cette tristesse et quelle en est la cause ? »

L’âme : « Seigneur, la raison de ma tristesse est que, malgré mes sincères résolutions, je retombe sans cesse dans les mêmes erreurs. Je prends une résolution, la matin, mais je vois, le soir, combien je m’en suis éloignée. »

Jésus : « Tu vois, Mon enfant, ce que tu es par toi-même ; la cause de tes échecs, c’est que tu comptes trop sur toi et que tu t’appuies trop peu sur Moi. Mais que cela ne t’attriste pas outre mesure. Je suis le Dieu de Miséricorde. Ta misère ne saurait épuiser mon amour puisque Je n’ai pas limité le nombre de Mes pardons. »

L’âme : « Oui, je sais tout cela. Mais je suis assaillie par de grandes tentations, des doutes divers se font jour en moi. Alors, tout m’irrite et tout me décourage. »

Jésus : « Sache, Mon enfant, que les plus grands obstacles à la Sainteté sont le découragement et l’inquiétude. Ils t’enlèvent la possibilité de t’exercer à la vertu. Toutes les tentations réunies ne devraient pas, même un instant, troubler ta tranquillité intérieure. Quant à l’irritabilité et au découragement, ce sont là les fruits de ton amour-propre. Il ne faut pas te décourager, mais t’efforcer de faire régner l’amour de Ton Dieu à la place de ton amour-propre. Confiance donc, Mon enfant, tu ne dois pas te décourager. Viens Me demander pardon puisque Je suis toujours prêt à te l’accorder. A chaque fois que tu Me le demandes, tu célèbres Ma Miséricorde. »

L’âme : Je sais reconnaître la voie de la perfection ainsi que ce qui Vous plaît le plus, mas j’ai de si grandes difficultés à accomplir ce que j’ai compris. »

Jésus : « Mon enfant, la vie sur terre est une lutte, une bien grande lutte pour pénétrer en » Mon royaume, mais ne crains rien, car tu n’es pas seule. Je te soutiens toujours, appuie-toi donc sur Mon épaule et lutte sans aucune crainte. Avec confiance, puise à la source de vie, non seulement pour toi, mais aussi pour d’autres âmes, et particulièrement pour celles qui ne croient pas en Ma bonté.

L’âme : O Seigneur, je sens que mon cœur s’emplit de Votre Amour, que le rayonnement de Votre Miséricorde et de Votre Amour pénètre mon âme. Et voici que je réponds à Votre appel, Seigneur, je pars à la conquête des âmes. Soutenue par Votre grâce, je suis prête à Vous suivre, Seigneur, non seulement au Thabor, mais aussi au Calvaire.

Je désire amener les âmes à la source de Votre Miséricorde afin qu’elles soient éclairées par les rayons de Votre Miséricorde, pour que la maison de Notre Père soit comble. Et lorsque l’ennemi à lancer des traits contre moi, alors à ce moment je me protègerai de Votre Miséricorde, comme d’un bouclier.» (Sainte Faustine, P.J, 1488).

2. Intentions du jour

  • Demandons la grâce d’opter pour le chemin de la perfection et nous laisser guider par la Miséricorde de Dieu.
  • Prions pour ceux qui vivent la foi chrétienne catholique avec relativisme, afin qu’ils comptent sur l’aide de la Vierge Marie.
  • Demandons la grâce d’entrer en dialogue sincère avec le Roi de Miséricorde, afin que nos vies trouvent son sens en Lui.
  • Pour notre humanité souffrante,
  • Pour les âmes du Purgatoire,
  • Pour les intentions de la Vierge Marie, Notre Dame de la Miséricorde,
  • Pour notre Église Catholique,
  • Pour nos intentions personnelles.

3. Résolutions du jour

Permettre que Jésus soit le guide et Maître de ma vie sur le chemin de mon enfance spirituelle.

  • Faire la prière du chapelet à la Miséricorde Divine,
  • Respecter la pratique de la prière à l’heure de la Miséricorde
  • Accomplir ne serait-ce qu’une œuvre de Miséricorde.

4. Prière finale

Ô Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous ! Ô Mon Bon Jésus Miséricordieux, Roi de Miséricorde, j’ai confiance et j’espère en toi. Amen. JÉSUS, J’AI CONFIANCE EN TOI (P.J, 84).

_________________________

Madrid/España

 

+ 34 612 50 79 02

refugiosegurodm@gmail.com

PayPal (Demande de dons pour soutenir le site Inernet)

Pour soutenir nos œuvres de la Miséricorde (www.grupodeoracioneintercesion.com)

 

Escanea el código
Open Chat