Réflexions quotidiennes et prières pour l’heure de la Miséricorde Divine

Juedi, 01 février 2024

1. Lecture du Petit journal

Le matin, ayant fini mes exercices spirituels, je me suis mise à travailler au crochet. Je sentais que Jésus reposait dans mon cœur silencieux. Et cette profonde et douce conscience de la présence divine m’a porté à dire au Seigneur : O Sainte Trinité qui demeurez dans mon cœur, accordez, je Vous en prie, la grâce de la conversion à autant d’âmes que je crochèterai de points aujourd’hui. Alors j’ai entendu dans mon âme ces mots : « Ma fille, tes exigences sont trop » -« Jésus, il Vous est cependant plus facile de donner plus que de donner peu. Mais chaque conversion d’une âme pécheresse exige un sacrifice. Je Vous offre, doux Jésus, mon travail consciencieux ;Il ne me semble pas que cette offrande soit trop petite pour un si grand nombre d’âmes. Jésus, comme Vous avez Vous-même sauvé les âmes par trente ans de travail, et puisque la sainte obéissance me défend les pénitences et les grandes mortifications, je Vous prie donc d’accepter, Seigneur, ces petites choses, marquées de sceau de l’obéissance comme si c’était de grandes choses. » J’ai alors entendu une voix dans l’âme : « Ma douce fille, Je vais satisfaire ta demande. » (Sainte Faustine, P.J, 961).

2. Intentions du jour

  • Demandons la grâce de toujours offrir au Seigneur notre sacrifice sincère pour la conversion de ceux qui se fient aux mensonges du malin.
    Prions pour les femmes qui souhaitent devenir mères et pour les personnes âgées qui vivent dans une extrême pauvreté.
  • Pour Notre Humanité Souffrante,
  • Pour Les Âmes Du Purgatoire,
  • Pour Les Intentions De La Vierge Marie, Notre Dame De La Miséricorde,
  • Pour Notre Église Catholique,
  • Pour Nos Intentions Personnelles.

3. Résolutions du jour

Offrez aujourd’hui un sacrifice sincère pour intentions de la Vierge Marie.   

4.Prière finale

O Sang et Eau, qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme source de miséricorde pour nous, j’ai confiance en vous. Ô Mon Bon Jésus Miséricordieux, Roi de Miséricorde, j’ai confiance et j’espère en toi. Amen. JÉSUS, J’AI CONFIANCE EN TOI(cf. Diario, 84).

Enlace de interés: AQUÍ

 

 

 

___________________________

TESTIGOS DE LA DIVINA MISERICORDIA

Escuela de la Divina Misericordia
Madrid/España

Libro correspondiente a estas reflexiones: Disponible aquí.